Citytrip : les 5 meilleures villes en Europe à visiter en priorité

Chaque ville détient ses traits particuliers. Parmi les pays européens, vous avez le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Espagne. En effet, ces pays comprennent des cités qui bougent et qui inspirent, sans parler des musées, des restaurants, de la vie nocturne et de l’architecture qui animent leurs villes. En tant que touriste, choisir une destination de rêve en Europe n’est pas toujours aussi évident. Afin de vous aider à mieux organiser votre prochain voyage, voici une petite liste de villes à visiter pour un week-end en Europe. Une excellente idée pour partir à la découverte de nouvelles aventures. À travers ce présent article, vous dénicherez les 5 meilleurs villes pour un citytrip en Europe.

Paris, la meilleure destination pour passer un week-end en Europe

Paris, capitale de la France, représente la ville lumière pour de nombreux touristes tous les ans. Sans oublier également l’atmosphère inoubliable qui s’en dégage et qui en fait l’une des meilleures destinations pour un citytrip en Europe. De plus, la gastronomie de cette grande ville européenne ne cesse d’affoler les papilles. Qui dit mieux que d’apprécier ses collections d’art ? Rendez-vous directement à la Seine de laquelle vous admirerez les musées majestueux, les églises séculaires et l’architecture rococo et néoclassique. Laissez-vous donc séduire par les arbres en cascade et les lampadaires scintillants de la ville. Grâce aux rues pavées ainsi que les ponts gracieux de la Seine, vous rejoignez facilement les marchés, les cafés et les cinémas. Force est de constater que Paris se distingue des autres endroits, surtout pour ses avantages, notamment ses musées de classe mondiale, sa mode, sa cuisine et son atmosphère unique. Selon les dires d’Ernest Hemingway dans Paris est une fête, Paris se considère comme étant une destination incontournable, si ce n’est la meilleure, pour un séjour en Europe. Pour terminer votre citytrip, n’hésitez surtout pas à passer visiter le musée d’Orsay et le Louvre.

Londres, la ville riche en histoire et modernité

Ce n’est pas un hasard si l’écrivain britannique Samuel Johnson illustre dans ses propos que tout le monde veut à tout prix rester à Londres. A priori, cette dernière s’affiche parmi les meilleurs citytrips en Europe. Bien que deux siècles soient passés depuis le temps de Johnson, la cité londonienne a su séduire le public. Ce n’est pas encore tout ! Libérez-vous pour trouver un moyen d’explorer les pépites de cette ville vieille de 2 000 ans. Et si vous programmiez un grand week-end en Europe ? Une chose est sûre, seule Londres fait partie des villes britanniques qui sauront mélanger l’ancienneté et la modernité. Pour ce faire, pensez à la fameuse Tour de Londres et à l’avant-gardiste Tate Modern. Lorsque vous jetez un coup d’œil au théâtre intérieur de Shakespeare’s Globe et celui du Sam Wanamaker Playhouse, ceux-ci sont destinés aux œuvres du Barde et ensuite des pièces contemporaines. De plus, étant adeptes du respect des traditions, les Londoniens accordent de l’importance au plaisir du thé. Ce qui leur permet de prendre plaisir aux saveurs locales.

Citytrip à Londres

Rome, la grande ville cosmopolite et mythique en Italie

Le saviez-vous ? Rome n’est autre que la ville aux sept collines, également connue sous le nom de « ville éternelle« . Besoin d’avoir une idée d’endroit pour faire un citytrip en Europe ? Sans plus attendre, partez à Rome. La légende dit que les jumeaux Romulus et Rémus, fils de Mars, le dieu de la guerre dans la mythologie romaine, furent élevés par une louve. Et c’est Romulus, qui, après avoir tué son frère, décida de construire cette ville mythique à l’endroit où ils avaient été abandonné à leur naissance. Même si certains historiens redoutent parfois la grande expansion mondiale de cette région, les voyageurs, quant à eux, en affirment le contraire. Oui, vous verrez plein de choses magiques à Rome. Intéressé par le tourisme et l’architecture gothique ? Suivez votre intuition, puis parcourez le long de cette cité. De toute évidence, les mystères du Vatican aux fantômes du Colisée vous attendent. Arrêtez-vous aussi vers les cafés à la piazza Navona ou dans un restaurant italien pour mieux en déguster les plats de pâtes. En tout cas, Rome ne manque pas de se faire valoir depuis sa fortification.

Séville, la ville en Espagne adéquate pour un citytrip en Europe

Cela tombe bien si vous avez une idée de citytrip en Europe, car Séville fait partie de votre destination. Après avoir visité l’Espagne lointaine, vous vous souvenez toujours de la passion pour les toréadors et la détente l’après-midi. Bien entendu, il s’agit des traditions culturelles typiques de Séville et de l’Andalousie qui se situent au sud de l’Espagne. À noter que les influences juives et islamo-chrétiennes de Séville se pratiquent très bien à l’heure actuelle. Très facile donc d’en apercevoir cela, surtout avec les façades des églises, les minarets et les anciens ghettos. De même, la cité, qui comprend des rues datant des siècles ou les attractions touristiques. Très enthousiaste à l’idée de faire une promenade dans ses dernières étroites après prendre un déjeuner sous un beau jour, vous ne risquez pas de vous ennuyer cette fois-ci. Séjourner à Séville vous invite à déguster des tapas dans un café de rue. Si vous aimez bien la musique, vous feriez mieux d’écouter un guitariste improvisé en plein air sans pour autant négliger la visite des parcs.

Citytrip à Séville

Prague, l’endroit idéal pour un week-end en Europe à Noël

Inutile de vous tracasser la tête si vous ne connaissez pas l’endroit en Europe à visiter en premier lieu. Dans cette optique, choisissez la République tchèque et sa capitale Prague. Nul sans doute ne peut nier que cette ville semble très prisée des touristes. D’une autre manière, le centre pittoresque de la ville révèle un héritage sombre et des histoires plus marquantes. En remontant un peu en arrière, vous saurez que Prague a surmonté beaucoup d’épreuves :

  • les batailles,
  • la pénétration de forces armées dans le pays,
  • les incendies,
  • les inondations.

En dépit de tout, Prague se définit comme étant un paysage de conte de fées. Succombez au charme de ses fameuses églises, ses rues étroites et ses châteaux au sommet des collines. Ou bien partez à la découverte de ses ponts couverts de statues… Impossible de passer aux oubliettes cette ville irrésistible une fois qu’on en a fait la connaissance !

Nous aurions bien évidemment pu rajouter encore de nombreuses villes à visiter pour un citytrip d’un week-end en Europe, comme Vienne, Naples ou Lisbonne, mais il fallait bien faire une choix… Rendez-vous dans un prochain article !