Vous avez l’intention de vous rendre à Séville pour un citytrip de quelques jours ? En toute réalité, cette ville espagnole est l’une des destinations les plus emblématiques du pays et prisée par grand nombre de touristes. Il existe une diversité de loisirs et d’activités que vous pouvez faire tout au long de votre présence dans cette capitale de la communauté Andalouse. Voici quoi faire le temps d’un citytrip de 2 à 3 jours à Séville !
Sommaire
Que faire le jour de votre arrivée en ville ?
Si vous venez d’atterrir à l’aéroport avec pour objectif d’effectuer un citytrip à Séville, sachez que vous aurez de quoi égayer votre première journée de descente en ville. En effet, vous pouvez commencer votre séjour en beauté en visitant des sites incontournables et culturels de la cité.
Faire un tour à la cathédrale Santa Maria de Séville
Vous pouvez faire un détour à la cathédrale Santa Maria de Séville qui représente l’un des plus imposants édifices religieux de l’Espagne et du monde entier. Vous serez sans doute ébloui par l’architecture médiévale de cette basilique dont la construction à commencé vers le 12e siècle. Vous pouvez faire la découverte de la sépulture de Christophe Colomb et continuer ensuite votre visite dans la Giralda de la chapelle.
Visiter le monument culturel de Séville : L’alcazar
Après votre tournée à la cathédrale, si vous voulez savoir que visiter à Séville en 2-3 jours, vous pouvez vous rendre à l’alcazar de la ville de Séville. Il s’agit en effet d’un site exceptionnel, emplit d’une grande richesse culturelle et historique. À l’époque des Omeyyades en 913, ce monument constituait le lieu de résidence des padischahs c’est-à-dire des Sultans.
Terminer la journée par une balade à Santa Cruz
Vous pouvez terminer votre journée de découverte en faisant une petite promenade dans le quartier le plus animé de la ville. Santa Cruz possède un véritable charme grâce à ses ruelles fleuries et pittoresques. C’est un lieu magnifique que vous êtes à même de découvrir le jour de votre venue dans la capitale de l’Andalousie.
Que faire le deuxième jour de votre séjour à Séville ?
Vous pouvez profiter de votre deuxième journée à Séville pour visiter le palais de la Condesa de Lebrija qui renferme une diversité d’œuvres artistiques. Continuez votre programme de visite en vous rendant à la Mosquée Iglesia del Salvador fondée en 830. Pour votre excursion, faites un tour à la Plaza de España avant d’assister à quelques activités incontournables de cette ville.
Au nombre de celles-ci, vous pouvez distinguer les spectacles de Flamenco qui tiennent lieu à plusieurs endroits de Séville. En effet, ces algarades sont pratiquées par des danseurs habillés dans des tenues traditionnelles. Ces derniers sont connus sous l’appellation de bailaora pour les femmes et de bailor pour les hommes. Au cours du spectacle, vous pouvez déguster certaines recettes andalouses comme les tapas qui contiennent de la charcuterie, des légumes, du fromage etc.
Si la journée bat toujours son plein, vous pouvez aller à la découverte du Guadalquivir au bord d’un bateau. C’est une belle occasion pour vous de prendre de magnifiques photos pour immortaliser votre passage à Séville. Vous pouvez en plus contempler de beaux paysages environnants comme la Chartreuse par exemple et bien d’autres…
Que faire le troisième jour de votre week-end à Séville ?
Si vous voulez savoir qu’est ce qu’il faut visiter à Séville le troisième jour de votre séjour, sachez que la ville renferme plusieurs grands musées. Parmi ceux-ci vous pouvez compter, le musée Del Baile Flamenco qui contient toutes les histoires sur la danse populaire du Flamenco. Vous pouvez ensuite visiter le Musée de Bellas Artes qui renferme une diversité d’œuvres artistiques. L’ensemble des ouvrages qui s’y trouvent proviennent des temps moyenâgeux. La plupart des tableaux exposés dans cette galerie des beaux-arts sont réalisés par des artistes célèbres comme Murillo, Goya etc.
Profitez de votre visite touristique pour aller au Musée de la Tour d’or qui se trouve non loin du Guadalquivir. Vous pouvez aussi faire la visite de L’Antiquarium, du Château de Saint-Georges et également du site des Arts andalousiennes.
Vous avez enfin pris connaissance de toutes les informations sur quoi faire au cours d’un citytrip de 3 jours à Séville. Vous pouvez désormais passer un séjour riche en découverte en visitant l’ensemble de ces sites tout en faisant des activités distractives.