Que visiter en priorité lors d’un séjour de 2 à 3 jours à Prague ?

Désirez-vous découvrir la ville de Prague, ou offrir ce voyage en cadeau à des proches ? La capitale de la République Tchèque est une destination qui séduit de nombreux touristes. D’une superficie de 496 km², Prague est vaste et riche de lieux incontournables. Vous pouvez y faire de nombreuses activités et visites. Même si vous disposez de peu de temps, il est possible de garder de nombreux souvenirs de votre passage. Voici ce qu’il y a à faire lors d’un citytrip de 2 à 3 jours à Prague.

Que faire le jour de votre arrivée en ville ?

Une fois débarqué à l’aéroport de Prague-Václav-Havel, plusieurs activités s’offrent à vous. Il est recommandé de prendre un repas dans un restaurant local après votre atterrissage, pour prendre le pouls de la ville. Pour commencer votre citytrip à Prague, cap sur le quartier juif de la capitale. Il est situé à environ 14 kilomètres de l’aéroport, soit 22 minutes de route.

Cet endroit est parsemé de sites historiques qui retracent l’époque où il était occupé à 30 % de Juifs. Prenez un ticket à 11€ et visitez les synagogues du quartier. Vous pouvez aussi vous recueillir dans le vieux cimetière juif de Prague, qui compte près de 12 000 tombes… Profitez-en pour visiter le musée juif dans le même quartier.

Toujours le jour de votre arrivée, vous pouvez ensuite prendre la direction du célèbre Pont Charles, en fin de journée. C’est d’ailleurs le moment idéal pour profiter de cet édifice. Terminez votre visite du jour à Malá Strana. Il s’agit de l’un des quartiers les plus animés de la capitale tchèque. Malá Strana vous invite à flâner dans ses rues parsemées de bars, de boutiques et de restaurants.

Si vous souhaitez voir le plus beau crépuscule de ce quartier, allez sur les bords de la Vltava. En plus des derniers rayons de soleil, vous prendrez plaisir à contempler le reflet des monuments qui jouxtent la rivière.

Pont charles à Prague

Que faire le premier jour de votre week-end à Prague ?

Si vous désirez savoir que visiter à Prague en 2-3 jours, votre premier jour de week-end vous donnera la réponse. Il est conseillé de parcourir la ville à pied pour mieux apprécier votre séjour. Commencez votre citytrip dans le quartier de Staré Město, le centre historique de Prague. aucune chance de s’ennuyer, car ce lieu, qui constitue la « vieille ville », est un incontournable de la capitale. Des sites touristiques et des maisons colorées sont disposées de part et d’autre des rues de Staré Město, dans un mélange architectural où se marient les styles gothiques, romans, art nouveau, contemporains, baroques…

Mais le principal spectacle est celui proposé par la fameuse horloge astronomique médiévale. Face à celle-ci, vous avez l’impression que le temps est différent dans la ville. L’horloge montre des signes astrologiques, la lune, le soleil et est animée par de beaux mouvements à chaque heure, ce qui attire de nombreux touristes. Sachez que ce cadran est posé sur le mur Sud de l’ancien Hôtel de Ville de Prague. Ce bâtiment est ouvert aux visites : il est d’ailleurs l’un des édifices les plus fréquentés de la ville.

À quelques encablures de l’horloge astronomique, vous pouvez faire un tour dans les musées et la Maison municipale. La place de la Vieille ville de Prague héberge également un lieu de culte agréable à visiter. Il s’agit de l’église Notre-Dame de Tyn qui domine les nuages avec ses 2 grandes flèches pointées vers le ciel. Ce bâtiment incontournable comprend aussi des clochers agréables à voir et à entendre. Il est aussi recommandé de sortir votre appareil photo pour immortaliser votre passage dans ce lieu de culte.

Terminez votre premier jour sur l’île de Kampa en passant derechef par le célèbre Pont Charles. Sur place, vous pouvez découvrir les bébés Kampa, un ensemble d’œuvres d’art de David Černý, situées dans le parc du même nom.

horloge astronomique de Prague

Que faire le deuxième jour de votre citytrip à Prague ?

Poursuivez vos visites incontournables à Prague pendant votre deuxième jour en vous rendant à la cathédrale Saint-Guy. Situé dans le château de la ville, ce lieu de culte de style gothique est un monument emblématique du pays. Du vitrail aux nefs en passant par son orgue à tuyaux, la cathédrale Saint-Guy est à couper le souffle. Vous pouvez également visiter des jardins et des musées à l’intérieur du château de Prague.

Terminez votre citytrip du week-end sur la colline de Petřín. Il s’agit d’un parc que vous pouvez rallier en funiculaire depuis le quartier du château. Au sommet de cette colline, se trouve la tour de Petřín, qui offre une vue panoramique sur Prague et ses alentours. Cette tour est parfois présentée comme une version miniature (60 mètres) de la Tour Eiffel parisienne, malgré quelques différences architecturales.

Pour finir, n’oubliez pas de vous rendre dans un restaurant pour déguster les spécialités locales, telles que les soupes, le goulash ou encore un trdelnícky pour le dessert !

Comme on peut le constater, la ville de Prague est riche en activités et en lieux incontournables. Le citytrip susmentionné est idéal pour en profiter le temps d’un week-end de 2 à 3 jours.